top of page

Le prisme identitaire :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le physique
 
La personnalité peut être qualifiée en plusieurs adjectifs comme l’agressivité, la robustesse, la provocation, la force… Le logo est quelque peu percutant et provocateur : des griffes vertes emblématiques sur un fond noir
 
Relation
 
Monster connait très bien ses consommateurs. La marque a développé un fort attachement avec ses consommateurs grâce à sa présence dans tous les événements constituant leurs centres d'intérêts (cup game, sports extremes..). Monster les atteint avec pertinence. En outre, la marque a un lien fort avec tous ses partenaires, sponsors et consommateurs. Nous pouvons dire que la marque donne une grande importance à l'aspect relationnel.
 
Réflexion
 
Les gens qui sont habitués à boire Monster Energy sont des jeunes dynamiques qui aiment le sport extrême, la musique et partager des aventures fortes avec leurs amis. Ils pourraient être des personnes rebelles et provocantes.
 
Personnalité
 
Les cibles Monster sont des gens qui aiment les sports extrêmes, les événements festifs, les filles.. La marque a construit sa stratégie autour de cet univers. Les trois adjectifs pourrait qui pourraient illustrer la marque, sont: l'excitation, la robustesse et le plaisir.
 
Culture
 
La marque s’est développée dans un champ social s’ornant de plaisir et de divertissement. Monster veut être proche de ses consommateurs et de ses partenaires. Monster travaille beaucoup avec un certain nombre de sportifs et d’artistes développant une relation forte avec ceux-ci. Monster s’est développé aux Etats-Unis mais a largement réussi à conquérir le marché français. La marque a une culture internationale.
 
Image
 
L'aspect de la virilité est associé l'image de marque de Monster. On peut associer cette boisson à des sports d’actions, à une prise de risque et des soirées festives. Il est important de dire que les consommateurs de Monster ont la sensation de vivre une expérience particulière en buvant cette boisson.

PRISME ID

By  Maxene Dupin

© 2014 by Thomas Collet - exercice ISEG LILLE

bottom of page