top of page

01

Ryan Villopoto en MXGP la saison prochaine :
 

La rumeur enflait depuis de nombreuses semaines, mais personne n'était réellement en mesure de savoir si elle allait s'avérer vraie. Puis Kawasaki l'a annoncé hier lors d'une conférence de presse au salon Intermot en Allemagne, puis enfin un communiqué de presse envoyé dans la nuit vient de le confirmer : Ryan Villopoto roulera bien en MXGP la saison prochaine !

 

Après avoir décroché le titre de champion du Monde de Supercross ces quatre dernières années, Ryan qui est âgé de 26 ans et a fait toute sa carrière professionnelle avec Kawasaki se lance dans un nouveau challenge en s’engageant dans le Mondial MXGP avec l’intention d’offrir à Kawasaki un premier titre dans cette catégorie qui compter en 2015 dix huit courses se tenant sur quatre continents.

 

Source sur mx2k.com : officiel-ryan-villopoto-en-mxgp-la-saison-prochaine !

02

Et si la boisson énergisante Monster Energy était en réalité l'oeuvre du diable? C'est ce qu'affirme une Américaine au reste du monde. Selon elle, un complot satanique plane autour de la compagnie américaine qui commercialise la boisson.

 

La vidéo ci-dessus a été visionnée près de 2,8 millions de fois depuis sa publication le 9 novembre. On y découvre une quadragénaire présenter la boisson énergisante comme étant l'oeuvre de Satan. Sa démonstration en plusieurs points est plutôt intrigante.

 

On vous laisse regarder son analyse:

03

Monster Energy organise le contest du plus gros whip:

 

Seize rideurs se sont retrouvés pour le contest du plus grop whip organisé par Monster Energy, en compagnie, bien sûr, des Monster Girls. On vous laisse apprécier !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant la Monster Energy Cup, seize des meilleurs rideurs de FMX se sont retrouvés pour s’affronter et principalement pour poser le plus gros wip possible pour le Dirt Shark Biggest Whip Contest. C’est d’ailleurs l’Australien Jarryd McNeil qui remporte la compétition (91,7), suivi de Beau Bamburg (89,3) et d’Edgar Torronteras (84,7).

 

source: http://www.e-adrenaline.fr/monster-energy-organise

04

Boisson énergisante : Monster Energy soupçonné d’être la cause de plusieurs décès:

 

Le 26 octobre 2012 – Cinq décès survenus entre 2009 et 2012 pourraient être attribuables à la consommation de certaines boissons énergisantes de la compagnie californienne Monster Energy. L’agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) a ouvert une enquête pour déterminer si les composantes de ce type de produit, et notamment la caféine, en sont la cause.

 

La famille d’une adolescente de 14 ans décédée en 2011 a d’ailleurs porté plainte contre la compagnie américaine. La jeune fille a succombé à une arythmie cardiaque après avoir bu, en moins de 24 heures, deux cannettes de 710 ml, dont la teneur en caféine était de 490 mg et de 30 mg de guarana. Aucun lien n’a encore été établi entre les deux événements.

 

Cette consommation excède les recommandes émises par Santé Canada pour une personne âgée entre 14 et 18 ans, soit 2,5 mg de caféine par kg de poids corporel pour un maximum de 400 mg par jour.

 

Source: http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/

05

Coca-Cola entre au capital de Monster Energy:

 

Après les cafetières Keurig, le géant américain se renforce dans les boissons énergisantes en prenant 16,7% du spécialiste des boissons survitaminées Monster Energy pour 2,15 milliards de dollars.

 

Après une cour de près de deux ans, le fabricant de Sprite et de Fanta a finalement fait une entrée retentissante dans le capital de l'entreprise californienne Monster Energy (ex-Hansen Natural Corporation).

 

Hormis cette prise de participation, Coca-Cola va aussi créer un partenariat stratégique avec Monster et lui transférer ses propres boissons énergisantes. Le groupe dispose d'une option pour augmenter sa participation jusqu'à 25% dans les prochains mois.

 

Source : http://www.challenges.fr/entreprise/

06

32e Supercross Paris - Lille au stade Pierre Mauroy de Lille

 

A la veille du Supercross de Paris-Lille (ex Supercross de Paris-Bercy) qui se déroulera les 15 et 16 novembre au Stade Pierre Mauroy, tous les acteurs sont prêts pour faire de cette manifestation l’un des plus grands événements de l’année. Le spectacle s’annonce à la hauteur de son slogan « 100% Supercross, 100% freestyle, 200% show » !

 

Un stade ultra-moderne, une piste au standard américain:

 

Le magnifique stade Pierre Mauroy de Lille, inauguré en 2012, possède une enceinte moderne et couverte. En configuration Supercross, un rideau géant divisera le stade en deux, laissant place à une arène pouvant accueillir 22 000 spectateurs chaque soir. La surface disponible à l’intérieur du stade est visible dans sa totalité par chaque spectateur et sera 60% plus grande qu’à Bercy, permettant la construction d’un tracé compact, à six pistes, sur le modèle des SX US. Ce terrain de jeu devrait être à la hauteur de la grande confrontation France-USA qui marquera cette 32e édition.

 

Source : http://www.ffmoto.org/

© 2014 by Thomas Collet - exercice ISEG LILLE

bottom of page