top of page

01

02

Vettel démissionne, Kvyat le remplace :


Alors que les nombreuses spéculations voyaient en partie un échange Vettel-Alonso pour la saison 2015, une partie a été confirmée officiellement ce 4 octobre 2014 en plein week-end de Grand Prix par l'écurie autrichienne. "Sebastian Vettel nous a informé qu'il quittera Infiniti Red Bull Racing en fin de saison 2014" démarre le communiqué de l'équipe au taureau rouge.

Dans une année difficile suite à ses 4 couronnes mondiales, pour la voiture dominée en raison d'un moteur Renault plus faible que celui de Mercedes et pour le pilote dominé par son coéquipier Daniel Ricciardo (181 pts contre 124), Vettel prend un virage dans sa carrière. En effet, le Teuton était arrivé en F1 par le biais de Red Bull dans l'équipe Toro Rosso en 2007, avant de rejoindre l'écurie reine en 2009


Source sur MYTF1 : F1 2015 : Sebastian Vettel quitte officiellement Red Bull

 

 

 

Le slogan "red bull vous donne des ailes" pourrait couter tres cher à la marque :

 

La marque de boisson énergisante s'est engagée à verser 10 dollars (près de 8 euros) à chaque client américain qui le demandera, pour mettre fin à deux plaintes collectives pour publicité mensongère. Une offre que le groupe a plafonné à 13 millions de dollars. Aujourd'hui, selon la marque, Red Bull est en vente dans plus de 165 pays, dans lesquels la société emploie 8966 personnes. La consommation de cette boisson énergisante a atteint 35 milliards de canettes. Rien qu'en 2012, la marque a vendu 5,2 milliards de canettes dans le monde, une augmentation de 12,8 % par rapport à 2011.

 

Source sur : Le Figaro.fr

03

Red Bull BC One : ça va breaker à Paris !

 

Près des mois de compétitions et de sélections, la grande finale du Red Bull BC One approche. C'est samedi qu'elle se déroulera, comme en 2008, en France, à Paris plus précisément à la Grande Halle de La Villette.

 

Après six étapes continentales (Etats-Unis, Brésil, Algérie, Finlande, Croatie, Taiwan) et 90 cyphers, seuls les meilleurs parmi 1500 candidats sont restés debout à l’issue des combats et ont remporté l’opportunité de s’affronter à La Villette avec le titre en ligne de mire.

 

L’an passé, Hong 10, a décroché le titre pour la deuxième fois à l’issue de la finale internationale qui s’est tenue à Séoul, en Corée du sud. Qui sera assez fort pour lui succéder ? 16 B-boys seront en lice.

 

Entre les Français Lilou, Mounir et Tonio, le tenant du titre Hong 10 ou les challengers Gravity, Lil G ou Victor, ils seront nombreux à vouloir décrocher la plus grand récompense de la planète breakdance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://www.directmatin.fr/

04

Taxe sur les boissons énergisantes : Red Bull fait à nouveau plier la France :

 

Le Conseil constitutionnel a censuré la taxe sur les boissons énergisantes en vigueur depuis le 1er janvier 2014.

 

Red Bull récidive. Après s'être imposée au forceps en 2008 dans l'Hexagone au grand dam des autorités sanitaires, la boisson «qui donne des ailes» a de nouveau fait plier l'État français. Vendredi, le Conseil constitutionnel - saisi par la marque - a censuré la taxe sur les boissons énergisantes en vigueur depuis le 1er janvier 2014. Celle-ci, de 0,25 euro par canette de 25 cl, s'appliquait aux boissons contenant plus de 0,22 g/l de caféine ou 0,3 g/l de taurine et devait rapporter 60 millions d'euros à l'État.

 

Les Sages ont estimé que la taxe ne touchait que les boissons «dites énergisantes» - un terme commercial - et excluait les boissons n'ayant pas le même qualificatif mais la même teneur en caféine que Red Bull, Monster, Burn ou Dark Dog. De quoi rompre le principe d'égalité devant l'impôt.

 

Source : http://www.lefigaro.fr/

05

Red Bull change de recette en France !!

 

Rien en rayon ou sur les canettes n’indique le changement de recette. Et pourtant ! Red Bull vient d’abaisser d’un tiers la teneur en caféine de sa boisson énergisante. Elle passe ainsi de 80 mg par canette de 25 cl à 52,5 mg, soit 21 mg pour 100 ml contre 32 mg auparavant.

 

Les raisons de ce changement sont simples. Depuis le 1er janvier 2014, les energy-drinks contenant plus de 22 mg de caféine pour 100 ml de boisson sont soumises à une surtaxe d’un euro par litre. Pour échapper à ce surcoût, nombreux sont les opérateurs, comme Dark Dog, Crazy Tiger ou les MDD, qui ont déjà modifié leur composition.

 

Source : http://www.rayon-boissons.com/

06

Comment Red Bull a fait grimper un petit club allemand...

 

En 5e division il y a 5 ans, le RB Leipzig est aujourd'hui en 2.Bundesliga, la deuxième division allemande

Trois montées en cinq ans.


L'explication de ces trois montées en cinq ans tient en deux mots : Red Bull. Le géant autrichien, spécialisé dans les boissons énergisantes, montre une nouvelle fois son influence dans le sport.

 

Alors que le budget moyen, en deuxième division, oscille entre 15 et 20 millions d'euros, celui du RB Leipzig est estimé à une trentaine de millions d'euros. Sans compter toutes les dépenses déjà effectuées (centre d'entraînement notamment).

 

Et ils ont battu le PSG!!

 

Source : http://www.ouest-france.fr/

© 2014 by Thomas Collet - exercice ISEG LILLE

bottom of page