top of page

Le marché de la boisson energissante :

Red Bull : La société et le Marché qui se cachent derrière la célèbre cannette !

 
DEPUIS PLUS DE 26 ANS DÉJÀ
 
Comment tout a commencé ?
 
Inspiré par les produits appelés "boissons toniques" venues d'Extrême-Orient, Dietrich Mateschitz fonde Red Bull dans les années 1980. Il crée la formule de Red Bull Energy Drink et développe le concept marketing original de Red Bull. La commercialisation de Red Bull Energy Drink débute le 1er avril 1987 dans son Autriche natale.
 
Cet événement a marqué non seulement le lancement d'un produit entièrement nouveau, mais également la naissance d'une toute nouvelle catégorie de produits. Aujourd'hui, Red Bull est présent dans plus de 166 pays et jusqu'à maintenant plus de 40 milliards de canettes de Red Bull ont été consommées !
 
En 2013, Plus de 5,3 Milliards de Canettes ont été vendues !
 
Pour Red Bull, l’année 2013 a avant tout été marquée par la victoire en F1 de l’écurie Red Bull Racing, qui a encore une fois remporté le championnat des constructeurs et celui des pilotes, raflant les deux titres pour la quatrième année consécutive.À noter également, de nombreux succès en football et la victoire de l’équipe « Team USA » soutenue par Red Bull, lors de la coupe de l’America.
 
Présent dans 166 Pays, Red Bull emploie plus de 9 500 personnes à travers plus de 165 pays !
 
+ 5,3 milliards de canettes vendues.
 
En 2013, 5,387 milliards de canettes de Red Bull Energy Drink ont été consommées dans le monde, soit une augmentation de 3,1% par rapport à une année 2012 déjà très réussie. Le chiffre d’affaires de la société a pour la première fois dépassé les 5 milliards d’euros, passant de 4,930 milliards à 5,040 milliards.
 
Selon tous les indicateurs clés, comme les ventes, les bénéfices, la productivité et le résultat d'exploitation, les chiffres ont encore augmenté et sont les meilleurs résultats que la société n’ait jamais réalisés. Ces résultats positifs sont à imputer principalement à l’excellence des ventes enregistrées par Red Bull en Inde (+55%), au Japon (+32%), en Turquie (+18%), en Scandinavie (+16%), en Russie (+13%) et au Brésil (+12%), ainsi qu’à une gestion saine des coûts et un investissement permanent de la marque.
 
By Jack Jaffary

© 2014 by Thomas Collet - exercice ISEG LILLE

bottom of page