top of page

L'analyse interne :
Forces :
L'une des forces les plus importantes de Monster energy est sa forte identité de marque qui lui permet de se démarquer de ses concurrents. C'est en partie pour cela qu'elle est actuellement le Numero 2 sur le marche de l'energy drink en terme de vente global et Numero 1 en terme de point de vente.
Son design (logo) et packaging permet d'accrocher plus de clients et qu'ils se souviennent plus facilement de la marque et ces valeurs. En effet, grâce à son logo et ses couleurs, le client ne peut que le voir (grâce en partie à la présence du fluo vert/jaune).
Faiblesses :
Cependant, les mystères autour de la taurine ne permettent pas un expansion pousse au maximum, certains pays sont encore réticents.
De nombreuses plaintes à cause des boissons énergisante font surface et peuvent effrayer les consommateurs.
Le marché de l'energy drink est saturé, c'est à dire qu'il est de plus en plus difficile de gagner en part de marché. Il faut toujours repoussé les limites afin de créer du buzz et de la visibilité de marque.

SWOT
L'analyse externe :
Opportunités :
Monster Energy rêve toujours à passer numéro 1 du marche en terme de vente global. L'ouverture de nouveau marché dans de nouveau pays peuvent les aider à gagner en part de marché.
De plus, le sport extrême est presque à son apogée en terme de visibilité (réseaux sociaux) ce qui provoque toujours plus de partenariats possible afin de développer constamment la notoriété de la marque et son champ d'action.
Menaces :
La marque est en concurrence avec une très grosse marque (red bull) qui n’arrêtent jamais d'innover et de passer de nouveau partenariats. C'est un très gros requin qui risque de manger tout les autres poissons (concurrents).
De plus, les études sur la taurine et ces impacts si elles sont menées à terme peuvent provoquer de gros dégats en terme de volume de vente et image de marque.
By Antoine Pageau
bottom of page