top of page

Chapitre 1

  • Photo du rédacteur: Thomas Collet
    Thomas Collet
  • 22 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Thomas COLLET NYC

Il est 2 :00 am, il fait noir mais qu’est-ce donc que ce bruit ? Un bruit strident, lourd et répétitif m’extirpe de mon sommeil. J’ai l’impression d’être à bord d’un vieux train à vapeur mais il n’en est rien ! Je suis toujours dans ce bon vieux Harlem en pleine gentrification. Le bruit s’arrête pendant quelques minutes, j’arrive à entendre la sirène d’une ambulance pendant en bref moment, puis le bruit reprend de plus belle. Cette fois plus de doutes, il vient bien de ma chambre. Je me lève et avance à tâtons jusqu’à distinguer parfaitement d’où vient le bruit, bruit qui devient de plus en plus fort au fur et à mesure que je m’en rapproche « Tchuss bang bing, TTCCCHUUSSSS BANGGG BINNGG ». En ouvrant la lumière je me rends compte qu’il s’agit de mon radiateur, c’est qu’il en a des choses à dire l’animal !


Bon alors sinon à part cette petite péripétie, ça te dit des nouvelles fraiches l’ami(e) sur ce que j’ai mangé depuis que je suis arrivé à NYC ? Hein, comment ça tu n’es pas intéressé ! Bon si je comprends bien tu veux du sensationnel ?! Tu veux voyager autrement que gustativement parlant.


Ne t’en fais pas je t’ai compris.


Pour le moment je me suis rendu en compagnie de Martha (ma proprio) jusqu’à mon école, histoire de me familiariser avec le chemin, puis dans le « Little Italy ». Alors oui, je t’entends d’ici dire : « Ouais il va à NYC et la première chose qu’il fait c’est se rendre en Italy ! », mais mon copain chaque chose en son temps ! N’oublions pas que « Little Italy » était le lieu où résidait la famille Corleone, famille représentée dans le roman et les films « Le Parrain ».


L’on peut dire que je n’ai, pour le moment, qu’effleuré la peau de cette immense pomme. Du coup pour le sensationnel il va falloir patienter un peu.


Un peu, un peu mais pas tant que ça quand même ! Et oui je vais avoir le droit de vivre ma première tempête de neige, tempête qui est annoncée pour demain soir et tout le weekend. Quoi de mieux que de voir New York et Central Park sous la neige ? Surtout qu’il est possible de skier/surfer dans Central Park ce weekend, des infrastructures et du matériel seront mis à la disposition de tous, ce n’est pas génial ça mon copain ? Ça t’en bouche un coin là non.


Bon allez, je vais profiter que mon radiateur ne fasse pas trop de bruit pour essayer de dormir. Alors je te dis rendez-vous Dimanche l’ami(e) ? Sois à l’heure, il devrait y avoir du lourd.


Pour lire l'article suivant, tu peux directement cliquer ici l'ami(e).

Tu peux aussi suivre mes aventures via : - ma page Facebook, - mon compte Instagram.

 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page