top of page

Chapitre 15


Thomas COLLET

Aujourd’hui je n’ai pas cours mais un projet de groupe m’a tiré de mon sommeil. Le soleil venait de pointer le bout de son nez. Néanmoins un vent froid était là pour vous rappeler que l’Eté n’est pas encore arrivé. Mon réveil sonne, je bascule en avant mon buste pour me redresser. Je me demande toujours ou est-ce que je trouve cette énergie pour me lever directement après la première sonnerie de mon réveil. Me voilà prêt à partir, je ramasse mon sac, ferme la porte d’entrée à double tour et direction le métro.


15h ! Ma réunion de groupe vient de se terminer. Nous avançons durement mais surement vers la voie du succès ? Notre oral après le Springs Break nous le dira ! Nous sortons de notre grotte, cet espace confiné où la lumière peine à passer. Néanmoins c’est toujours un plaisir de travailler à la bibliothèque, il n’y a pas à dire elle est de toute beauté.


Surprise, le soleil est toujours là pour notre plus grand plaisir. Que faire ? Rentrer alors que nous pourrions en profiter ?


Tu l’auras deviné l’ami(e), soleil + free time = sortie. C’est quasiment mathématique, un peu comme un verre de bière vide qui appel son petit frère. Mais avant toute chose nos estomacs crient famines. Oui oui, cela peut te sembler étrange de ma part, il est 15h et je n’ai toujours pas mangé mon repas du midi. Mais que cela te rassure, je m’étais enfilé du matin deux grandes tartines de Fluff avec de la confiture à la groseille.


Ou manger ? Plusieurs choix nous arrivent en tête. Il y a bien Seven/Eleven et la pizzeria du coin mais ça devient rébarbatif, même notre estomac refuse d’y aller. Au revoir « Big Bite » (hot dog + boisson pour 2,50$) et part de pizza à 1$, nous allons tenter notre chance un peu plus loin même si nous devons payer plus cher. Notre esprit vagabond, nous nous voyons déjà en train de manger un bon gros sandwich avec du vrai pain et du fromage qui a du goût. Malheureusement les prix nous refroidissent, nous nous rabattons donc sur du poulet.


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le prix n’était pas donné. Malgré que le poulet soit la viande la moins chère du marché ! Néanmoins je me suis régalé/rempli et ça mon copain c’est l’essentiel. Oui oui, bon j’ai pris un plat vraiment à l’américaine gras et volumineux : Chicken & Waffles. Tu as bien lu, il s’agit bien de gaufres sur lesquels est posé un gros morceau de poulet frit ! Un bon moment qui m’aura rassasié.


Thomas COLLET

L’estomac rempli nous nous rendons à notre prochaine destination : la poste. C’est toujours marrant de voir comment fonctionnent les postes à l’étranger. Et celle de New York ressemble à l’intérieur d’une ambassade Américaine. Cet endroit froid et très sécurisé ou les employés sont derrières des vitres, parle avec des voix de robots et ne sont pas très aimables. Mais nous y sommes arrivé, les lettres sont postés.


Petit récapitulatif :


  • Travail de groupe, FAIT.

  • Se remplir la panse, FAIT.

  • Poster les lettres, FAIT.


Il est 17h que faisons-nous maintenant ? Après avoir énuméré les différentes choses que nous n’avons pas encore faites, une idée lumineuse me traverse l’esprit : « et si nous allions visiter le Staten Island Boat Graveyard ? ». Ni une ni deux, nous voici dans le métro en direction du Ferry pour Staten Island !


C’est parti, ça va être une réelle aventure. Tu te demandes ce qu’est Staten Island ? Si c’est loin ? Et si nous sortons de New York ? Et bien la suite au prochain article. #Jesuissadique

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page