top of page

Chapitre 10


Thomas COLLET

Le temps s’adoucit, terminée l’époque des moufles et du bonnet. On va pouvoir mettre au fond de notre valise nos vêtements chauds et les troquer contre des vêtements plus adaptés. 23°C au mois de Mars alors qu’une semaine auparavant il neigeait encore … C’est miraculeux, je ne m’attendais d’ailleurs pas à avoir un si beau soleil si tôt.


Du coup, comment inaugurer l’arrivée du beau temps ? Le Patriot Salon dis-tu, humm je sais que c’est mon bar favori mais c’est aussi un bar d’intérieur, autant profiter des rayons du soleil en trouvant une terrasse extérieure non ? Bon ouvrons la liste des choses à faire à New York :


  • Le Frick Musuem, c’est fait.

  • Chelsea and Hell’s kitchen flea market, c’est fait.

  • Le musée du sexe, j’attends Charles pour y aller.

  • Le Zoo du Bronx, en voilà une idée !


Me voici donc bien décidé à motiver l’équipe pour aller y faire un tour. Mais quand ? La semaine s’annonce belle et chaude. Un coup d’œil rapide au site du Zoo me permet de trouver la date parfaite, le mercredi c’est GRATUIT youpiiii.


L’annonce a fait l’unanimité, faut dire que lorsque c’est gratuit ça ne se refuse pas. Nous voici donc prêts à nous aventurer dans ce grand quartier du Bronx. Un quartier réputé pour être l'un des coins les plus dangereux de la ville de New York du fait de la violence des gangs et des trafics. Notamment du fait de la gentrification des autres quartiers de New York comme Harlem et Brooklyn, qui poussent la population à faibles revenus vers le Queens et le Bronx.


Néanmoins cela ne nous fait pas peur mais quelques précautions s’imposent. Etant donné que nous y allons directement après notre cours du matin, nous décidons de passer par avant chez moi afin d’y déposer nos affaires (sac, pc, manteau, montres, tout ce qui a de la valeur).


Thomas COLLET

Apres 1h de transport en commun, metro puis bus, nous voici dans ce quartier « chaud ». A peine arrivé que je me sens comme chez moi, oui oui l’ami(e) tu lis bien ! Le bruit, les lumières, la population, la circulation, les bus assez rustiques, j’avais l’impression de me retrouver dans une petite Inde et plus particulièrement à Bangalore. Les commerces étaient éclairés grâce à des néons de couleurs ce qui rendait bien et ils s’empilaient les uns sur les autres, tout comme en Inde. Le bruit était infernal avec le metro aérien et les klaxons des voitures, manquait plus qu’une vache au travers de la route et c’était parfait. Je ne me sentais pas aussi bien que lorsque je suis dans Harlem, mais ça ne m’a pas choqué et effrayé pour autant. D’autant plus que à peine arrivés, une bagarre éclate entre des lycéens sortant des cours, d’un coup une vingtaine de personnes encerclent 2 jeunes. M’enfin je n’en sais pas plus, nous sommes restés assez à l’écart.

Quelques pas, quelques mètres,

Nous voici dans un nouveau quartier.

Ici règne une atmosphère animée,

Qui n'attendait qu'à renaître.

Me croyant à New York, je me suis senti en Inde.

Ce quartier du Bronx possède certains attributs.

Les lumières, le bruit, les odeurs tout y contribue.

Serais-je en train de devenir dinde ?

Ce quartier qui a mauvaise réputation

M'a fait une bonne impression,

Pourtant ce n'était pas gagné,

Une bagarre avait éclaté à notre arrivée.


Quoi qu’il en soit, nous continuons notre route en prenant le bus Bx9 (un nom de robot non ?). L’occasion de découvrir le quartier via les artères principales tout en reposant nos petits petons. Je pourrais parler du fait que le bus n’indiquait pas clairement les arrêts, qu’il était assez rustique ou encore qu’il fallait tirer sur une corde pour demander l’arrêt … mais tu me dirais que c’est normal pour un pays en voie de développement. Attend WTF ??? Le Bronx est un quartier de New York, qui est elle-même une ville en Amérique ? My bad so !


Nous voici arrivés à destination, un gigantesque panneau indique « BRONX ZOO » pas moyen de se tromper. Première mauvaise surprise, nous arrivons vers les 15h30 et nous apprenons que le zoo ferme pour 16h30. Pas le temps de flâner, il faut donc rentabiliser au mieux le temps qu’il nous reste. Nous chopons un plan, regardons ce qu’il y a à voir : Rino, ours, lion, tigre, lémurien, bison, lion des mers, le programme s’annonce bien. Voici que nous calculons le meilleur itinéraire pour tout faire et attention, 5 4 3 2 1 GOOOOO que la visite commence.


Bon la joie est vite redescendue puisque nous n’avons vu quasiment aucun des animaux que nous souhaitions voir. Seul l’arrêt près de l’enclo des rhinos et des lions des mers a été fructueux ! Néanmoins, avec une température avoisinant les 20 degrés, il était agréable de se balader dans ce grand Zoo parc. D’autant plus que de regarder les lions des mers se dorer la pilule au soleil et de les voir jouer dans leur bassin est assez relaxant.


Thomas COLLET

Du coup, ce fut plus une balade dans un parc qu’une balade dans un Zoo. Mais nous pensons savoir pourquoi ! Par moment il était écrit que certains animaux ne supportaient pas les changements de température et/ou les températures négatives, il faudrait revenir en Eté. Chose que nous ferons donc.


Je garde un bon souvenir de cette journée, à visiter le Bronx et son Zoo. Ce fut une bonne expérience. Prochaine visite ? Surement le jardin botanique, à moins que ce ne soit la statue de la liberté ! Une chose est sûre, ça s’annonce bien bien bien mon copain. Allez tchusss. Peace.


Pour lire l'article suivant, tu peux directement cliquer ici l'ami(e).


Tu peux aussi suivre mes aventures via : - ma page Facebook, - mon compte Instagram.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page