top of page

Chapitre 9


Thomas COLLET NYC

New York City, City New York. Une ville géniale, un pays riche et développé. Je pense que cela pourrait être un bon sujet de discussion. Faut dire aussi que je ne peux pas être objectif en ce moment, étant SDF depuis quelques jours.


Attention, quand je dis SDF, je ne sous-entends pas que je dors sous un pont me réchauffant grâce à un baril rempli de bois à la Achille Talon ! Non l’ami(e), je suis bel et bien SDF de logement mais j’ai trouvé un ami chez qui crécher. Un bon chrétien comme diraient les Américains, il me partage sa chambre le temps que ma situation s’éclaircisse.


Tu dois te demander quoi en lisant ces quelques lignes ? Que diable fait-il chez un ami ? Pourquoi dit-il qu’il est SDF ? Et bien je vais te le dire.


Le week-end avait bien commencé, un concert de Jazz bien sympathique et en bonne compagnie. Suivi d’un moment génial dans un piano bar où les serveurs/serveuses chantaient des musiques entrainantes comme Grease. Voici d'ailleurs un extrait :



Mais c’était sans compter sur ma malchance légendaire qui n’a pas tardée à pointer le bout de son nez.


Nous sommes Lundi, je rentre d’une journée passée à la bibliothèque, la chance était avec moi puisque j’arrive à choper mon métro dès mon arrivée et qui plus est en ayant une place assise. Chose assez rare à New York en période de pointe. C’est donc tout sourire que je me rends en direction de mon lit douillet à Harlem. En arrivant près de chez moi quelques indices m’incitent à croire qu’il se passe quelque chose :


  • Martha et les filles ne semblent pas à la maison, aucune des pièces ne sont allumées.

  • Max ne cesse d’aboyer sur les passants puisqu’un bout de fenêtre est entrouvert.

  • Aucun message sur Facebook ou par mail m’indiquant qu’elles sortaient.

  • Enfin, dernier point important, les serrures ont été changées et il m’est donc impossible d’entrer.


Il est 19h30, personne à l’horizon. Mais où sont-elles ? Mon sang se glace, j’ai eu des pensées négatives. Voici que me traverse l’esprit l’idée que nous avons été cambriolés … ou encore qu’elles ont changé les serrures et vendu mes affaires ! Heureusement il n’en est rien, je me suis fait des idées.

J’avais juste prévu d’aller me coucher

Mais sur un imprévu je suis tombé

Sans endroit pour crécher

Cori m’a hébergé

Comme si le temps s’était arrêté

Au ralenti je fonctionnais

Puis l’ambiance s’est réchauffée

Les inspecteurs n’ont rien trouvé

Après avoir fait à manger

J’ai pu dans mon chez moi rentrer

Mon plumard j’ai retrouvé

Cette histoire est maintenant du passé

La vérité sur cette histoire est qu’une entreprise, effectuant des travaux dans un appartement de l’immeuble, a appelé des inspecteurs de la sécurité afin d’effectuer des contrôles dans tout l’immeuble. Ne regardant pas plus loin que le bout de leur nez, ils ont cru apercevoir de l’amiante … Mouvement de panique et par précaution ils ont changé les serrures des appartements à inspecter. Nous voici donc, les filles Martha et moi-même SDF pour une durée minimum de 3jours.


Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Nous pourrions même dire « tout est bien qui finit bien » puisqu’il s’agissait d’une erreur, aucune trace d’amiante dans notre appartement.


Je dois remercier un certain Lyonnais, créateur de Chope Ton Stage (page que je t’invite d’ailleurs à liker, l’endroit parfait pour partager ton C.V et trouver le stage de tes rêves) et grand fan des GONES qui m’a gentiment hébergé. Attention j’ai nommé *jingle* COCOCO CORI CORI *jingle*.


Un évènement malheureux qui s’est transformé, finalement, en un agréable moment et m’a permis de cuisiner convenablement pour la première fois depuis mon arrivée à New York. Un bon petit plat Français qui a su ravir les papilles de ce monsieur : mon fameux émincé de poulet au vin blanc et à la moutarde.


Je te laisse saliver et je te dis à la prochaine l’ami(e), pour des nouvelles aventures. Peace.


Pour lire l'article suivant, tu peux directement cliquer ici l'ami(e).


Tu peux aussi suivre mes aventures via : - ma page Facebook, - mon compte Instagram.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page