top of page

Chapitre 12


Thomas COLLET NYC

« Bah alors, on te voit plus aux soirées ! » Aie aie aie il semblerait que j’ai zappé de publier la semaine dernière ? Ce n’était pas un oubli mais un acte délibéré. « Quoi, comment, qu’est-ce que tu dis ? Et ma dose alors ? J’ai besoin de ma dose ! » Mais j’ai une bonne excuse l’ami(e), figure-toi que ma copine vient d’arriver à NYC et pour une durée de 10 jours. De quoi faire de moi l’homme le plus heureux du monde.


De ce fait, nous consacrons notre temps tous les deux à visiter des endroits où je n’étais encore jamais allé (et cela pour ton plus grand plaisir l’ami(e)) mais aussi des lieux où je me suis déjà rendu, me permettant d’en avoir un autre aperçu. Du coup, cela signifie plus de photos sur Facebook, Instagram et moins d’articles. Bah oui, n’oublions pas que j’ai aussi les cours en parallèle et que ce n’est pas encore les vacances ici.


Parlons peu, parlons bien. Aujourd’hui j’aimerais te parler du pont de Brooklyn.


Après 2mois passés à NY et plus particulièrement à Harlem, Manhattan, j’ai enfin traversé ce fameux pont qu’est le Brooklyn Bridge. Chose importante, malgré un vent particulièrement puissant, il ne pleuvait pas et le ciel était d’un bleu d’une beauté… Ce qui a permis de prendre de magnifiques photos. Des photos qui resteront gravées à jamais, d’autant plus que Deborah est une grande fan des « ponts » (ça va on a évité le pire. Dis-toi qu’elle aurait pu essayer de les reconstituer à l’aide d’allumettes). La vue était splendide. En traversant le pont de Manhattan vers Brooklyn, nous avions :


- à droite, une vue du pont de Manhattan,

- à gauche, une vue du pont de Williamsburg,

- devant, une vue de Brooklyn,

- derrière, une vue de Manhattan.


Deborah était comme une gosse à qui l’on a promis une glace. Des ponts à n’en plus finir, des angles de vues incroyables. Une bonne balade avec un soleil couchant en prime et un Manhattan plongé dans la nuit, nous offrant ainsi son ballet de lumières. De quoi combler nos yeux pour un bon moment. Une chose qu’il nous reste à faire, pour avoir une vue plongeante sur le pont de Brooklyn, est de nous rendre chez « Dumbo ». Le spot parfait pour ce genre de photos.


Ce pont de Brooklyn, nous l’avons traversé,

Long, venteux mais il nous a impressionné.

De magnifiques vues de chaque côté,

Nous ne savions plus où regarder.

Ce pont nous faisait rêver, nos pieds l’ont foulé,

Pendant longtemps il nous fera parler.

Les piliers à une porte s’apparentaient,

Un passage vers un monde sacré ?


Thomas COLLET NYC

Tu peux aussi suivre mes aventures via : - ma page Facebook, - mon compte Instagram.

Pour lire l'article précèdent tu peux cliquer ici.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page