top of page

Chapitre 14

Y a pas à dire l’ami(e), je me sens en forme aujourd’hui. Je regorge d’énergie après 2 jours à avoir moisi dans ma chambre, tel un mollusque dans toute sa splendeur ! Si je devais me décrire je dirais que c’était un mélange entre une bonne grosse moule (accrochée à son rocher) et à un phoque se dorant la pilule au soleil (trop fainéant pour bouger).


Motivation quand tu nous tiens.

Nous voilà une nouvelle fois réunis.

Toi le lecteur et moi l’écrivain.

Afin d’étancher une soif qui nous unis.

A travers ces quelques lignes écrites de ma main.


Enfin bref, les valves de la motivation sont ouvertes et je vais en profiter. En effet, en ce moment avec tous ce qu’il y a à faire, il m’est de plus en plus difficile d’écrire. Et oui, nous arrivons à un tournant important où je dois prendre en compte :


  • les différents travaux que je dois rendre pour l’école (perso et en groupe),

  • les vacances qui approchent avec l’arrivée d’un pote et après de mes parents (#FuckYeahh),

  • différent projet sur lesquels je travail concernant mon blog (#soon).


Tout ça pour dire que je vais surement mettre la pédale douce sur les articles. Il y aura toujours les photos sur Facebook et Instagram mais je préfère me focaliser sur les travaux que je dois rendre pour l’école.

Bon allez trêve de mondanité, passons au cœur du sujet d’aujourd’hui : le « bonjour tristesse du 12/04/16 ».



Pas mal de bonnes punchlines, notamment à propos de :


  • L’affaire Panama Paper : « c’est comme si Pablo escobar faisait la moral à un fumeur de shit »

  • L’affaire Panama Paper : « Il y a une règle de la CSA qui dit que si tu parles de fraudes fiscales pendant plus de 10 minutes tu dois citer le nom de Balkany »

  • Canal+ : « quand tu serres la main à ces dégelasses tu as intérêt que t’es parents travail chez Sopalin ».

  • Juge qui a dit que traiter un coiffeur de PD n’était pas une insulte : « t’es peut être juge mais au procès de la connerie tu aurais pris perpétuité ».


Y a pas à dire, ce gars a un vrai talent mon copain ! Il envoi du lourd et ne compte pas s’arrêter, pour notre plus grand plaisir. Dans sa vidéo de la semaine, il a aussi parlé d’un mouvement intéressant qui se déroule en France et dans différentes villes en ce moment : le mouvement « nuit debout ».


Je ne sais pas si tu en as entendu parler l’ami(e), mais j’ai l’impression de louper un moment important ! Ce mouvement pacifique a pour but de créer des groupes de débats sur des places publics. Des débats ouverts à tous et pour tous où la bonne humeur règne et où il est beau de voir des jeunes, des moins jeunes et des anciens se rencontrer pour discuter.


Enfin bref c’était mon moment Français, mon pays commence à me manquer. Non pas que vivre à New York est ennuyant mais la vie ici est excessivement chers et je commence à en avoir ras le bol de manger des cochonneries. Quoi ? Pourquoi je ne me fais pas moi-même à manger ? Bah l’ami(e) c’est ce que je me fais le soir et heureusement. Mais le reste du temps et notamment le midi je mange dehors.. Du coup pour respecter mon budget je dois taper dans les 5 $ – 7 $ maximum et là c’est très difficile de trouver quelque chose de sain !


Il reste bien le quartier Chinois, ça n'a pas l'air si chers mais il faut comprendre de quoi il s'agit comme vous pouvez le voir avec l'image ci-dessous.

Thomas COLLET

Allez l'ami(e) je te laisse. Il est temps que je réfléchisse à ce que je vais manger. Burger & Welsh je vous aime putain. Peace.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page