top of page

Chapitre 17

La fameuse cité d’or

Holà amigo ca y est, après 16h de vol me voici arrivée en terre Mexicaine.


Le temps indique clairement que le moment est venu de ranger le manteau et le pull pour faire peau neuve. Ça fait du bien de retrouver le teeshirt, le polo ainsi que le short.


Mon corps blanc commence à se colorer .. je te vois venir Papa, tu te dis que je suis coloré lorsque je portes mes lunettes de soleil ? Et bien tu n’aurais pas tort. On ne peut pas parler de bronzage à la belle couleur matte mais plutôt rouge écrivisse. Oui oui j’ai pas encore acheté de la crème solaire d’où le rouge. Mais je mets de la biafine donc ça va se transformer eheh.


Première chose qui m’a frappé en arrivant, c’est la ressemblance avec l’Inde. Le trafic est horrible, la chaleur mixée avec la pollution rend l’air lourd. D’ailleurs on peut la sentir cette pollution, elle vient te frapper les narines dès que tu mets un pied dehors.


Seconde ressemblance, il s’agit des vendeurs ambulants de toutes sortes de produits ; tacos, fruits et légumes, burritos etc .. il m'est même arrivé d'acheter des tongs à un vendeur de tacos. Multi fonction les « baraques à frites » ici.


Troisièmement chose frappante, il s’agit du taux de conversion et des prix des produits. Encore une fois cela a du bon d’être Européen et Français. Par exemple j’ai acheté pour 6 personnes de quoi faire: des omelettes avec des poivrons + des avocats avec des tomates et des citrons verts pour faire du guacamole + du pain a tacos. Cela m’est revenu pour 200 pesos soit l’équivalent de (200/24=) 8,5 euros ! Un scandale sur lequel on ne va pas cracher et on va donc ce faire plaisir.


J’ai déjà chamboulé mon estomac en mangeant des tacos et des nachos bien d’ici. Rien à voir avec ce que nous avons en France. Première fois depuis longtemps que je n’avais pas pris autant tarif. J’ai failli pleurer et il m’a fallu un petit temps d’adaptation ahah. Comme on dit « lorsqu’on tombe de cheval il faut remonter en selle direct » et bien c’est ce que je fais. Mon estomac va revenir du Mexique encore plus immunisé qu’avant ! Fuck yeahhhh


Bon je vais m’arrêter la pour aujourd’hui poto. On se tient au courant dans la semaine de mes différentes visites.


On termine ce chapitre par un alcool local qui est à 4 euros ici alors qu’on le trouve à 30 en France : le kraken est dans la place !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page