Chapitre 2
- Thomas Collet
- 25 janv. 2016
- 3 min de lecture
Attention mon ami(e), les quelques lignes qui vont suivre ne sont pas pour les âmes sensibles. En effet, elles auront comme effet de te donner la chair de poule, d’hérisser tes poils et te donner envie de monter le chauffage !
Je sors couvert de la tête aux pieds, gants/caleçon/bonnet, tout y est me voilà prêt à braver le froid et à ne pas me laisser intimider. A chaque pas que je fais, sur cet épais tapis blanc, j'entends son grognement « crontch crountch crontch crountch » comme s’il se trouvait en dessous de chacun de mes pas ou du moins à côté de moi. Ce n’est pas le moment de reculer ou de m’arrêter, voilà qu’avec l’aide du vent il vient me gifler le visage. Mais c'est qu'il prend ses aises ! Vite je m'empresse de remonter mon écharpe et mon col jusqu’à mon nez, en guise de bouclier. Me voici intouchable pendant un bref instant, le temps de lui crier : « tu ne me fais pas peur grand froid, mon cœur est pur je serai ton Roi et ce sera toi qui sera en emoi ».
Figure toi l’ami(e) que, ce weekend, New York City a été ensevelie et envahie par une tempête de neige nommée « Snowzilla ». Non non, rien à voir avec le monstre Godzilla, créé et imaginé par Tomoyuki Tanaka et le studio Toho, la tempête de neige dont il est question a trouvé le moyen de stopper toutes les activités et projets que nous pouvions avoir ce weekend (l'event ski dans central park a été supprimé). Cette tempête de neige a pris un malin plaisir à susciter l’effroi chez nous les New Yorkais, en nous gelant nos mains/nos pieds mais aussi en créant une psychose qui a poussé la populace à se jeter dans les supermarchés afin d’y acheter toute l’eau disponible. Il faut dire aussi que nous pourrions croire que les chaines d’informations sont ses complices, elles prennent un malin plaisir à jeter de l’huile sur le feu. D'un coup c'est la tempête du siècle avec des photos et des interviews plus grotesques l'une que l'autre, permettant ainsi à « Snowzilla » d’écrire sa légende.
Et oui, la neige est à la fois une bénédiction et une malédiction ! Surtout lorsque l’épais manteau blanc ne cesse de gonfler, de quoi rendre fou les employés municipaux qui s’activent jour et nuit pour essayer de déblayer les routes et les trottoirs mais tout cela en vain. Néanmoins, ce fut l’occasion de découvrir qu’une pomme gelée regorge de surprises et de beautés. Quoi de plus joli que de se balader dans un Central Park complètement pris d’assaut par les flocons de neige ? Ou encore que de revisiter un Times Square enneigé ?
L’occasion du coup d’aller se réchauffer dans un lieu chargé d’histoire, un lieu où plus de 39 millions d’oeuvres sont présentes, un lieu où il est possible de remonter plus de 2000ans en arrière, un lieu connu aussi grâce à une œuvre cinématographique, que tu dois connaitre mon copain il s’agit de « la nuit au musée », je parle bel et bien du musée d’histoire naturelle.
Accompagné d’aventuriers téméraires, qui ont réussi à braver le froid et la neige (Aureline et Mélanie), nous avons visité ce musée qui retrace la création de la faune et la flore mais aussi de l’humanité. Evidemment les attractions phares étaient en relation avec le film, de ce fait nous avons câliné l’ami « gum gum » (statue vestige de l'île de Pâques), observé les Indiens (en ésperant apercevoir un clin d'oeil), parlé avec le président «Théodore Roosevelt » (enfin plus entamé un monologue qu’autre chose, il n’a pas dénié répondre sniff) et essayé de demander à «Rex » (le tyrannosaure) d’aller chercher le bâton. Mais en vain, aucune réaction comme on dit chez nous : « triste histoire ».
Enfin pour terminer cette journée en beauté, rien de mieux qu’une balade dans Central Park du soir. Lieu que la neige sublime et où nous avons une vue magnifique sur les gratte-ciels de Manhattan. Et ce n’est pas tout, parce que nous avions tout prévu et que nous étions bien protégés (gants/bonnet etc) nous avons pris le temps de confectionner un magnifique bonhomme de neige qui a ravi les promeneurs du dimanche.
Tu l’auras compris, une journée pleine de rebondissements et qui s’est bien terminée. Mes jambes n’arrêtent pas de trembler je pense qu’il est temps d’aller me reposer. Demain est un jour nouveau qui réserve une multitude de surprises, alors autant être en forme ! L’ami(e) je te dis à la prochaine et je te remercie pour les retours et les messages sur ma page Facebook.
Bagel & Bonhomme de neige, je vous aime putain !
Pour lire l'article suivant, tu peux directement cliquer ici l'ami(e).
Tu peux aussi suivre mes aventures via : - ma page Facebook, - mon compte Instagram.
Comments