Chapitre 3
- Thomas Collet
- 28 janv. 2016
- 3 min de lecture
Hey l’ami(e) je me suis fait avoir comme un bleu aujourd’hui, me rappelant ainsi que ce n’est pas parce que je vis à New York que je n’en reste pas moins un touriste !
Figure-toi que je me baladais tranquillement sur Times Square avec des amies lorsque soudain nous sommes tombés sur une horde sauvage de personnages Disney. Je dis bien sauvage (et je pèse mes mots) puisqu’ils ne sont pas accrédités par Disney pour les représenter, bien évidemment. Et oui, la dure loi de la jungle, si tu ne fais pas attention tu peux te faire soulager de quelques dollars sans que tu n’aies eu le temps de dire « ouf ».
Hein ? Que ? Quoi ? Mais non l’ami(e), ne t’en fais pas, je ne me suis pas fait dépouiller comme ça en pleine rue par des brigands de bas étage mais c’est tout comme, laisse-moi t’expliquer en détails.
Bien voilà, accompagné de Mélanie, Cori et Auréline, nous étions en train d’en prendre plein les mirettes. Nous ne savions plus où donner de la tête avec tout ce qui s’offrait devant nous. Des buildings, des panneaux publicitaires, des enseignes géantes partout en veux-tu en voilà ! C’est alors que notre regard est redescendu d’un étage, afin de traverser la route sans danger et que nous sommes tombés nez à nez devant ces bandits affublés des costumes de personnages Disney. Nous avions ainsi devant nous ; Minnie, Mickey, Woody ou encore Dingo qui ouvraient grand les bras dans le but d’avoir un câlin (du calme Debichou tu l’auras bientôt le tien <3) et nous octroyer ainsi une jolie photo souvenir.
Au premier abord nous pourrions penser qu’il n’y a rien de vil là-dedans, néanmoins prend garde l’ami(e) et souviens toi que dans cette ville, qui ne dort jamais, tout a un prix à qui sait le voir. Malheureusement pour nous, avec nos yeux innocents et en tant que bons touristes, nous sommes tombés dans ce piège qui s’est refermé tout en douceur. Et oui, la photo avec ces « charmants » personnages avait un prix, une fois la photo prise ils nous ont encerclés et nous ont demandé de payer. Quelques dollars se sont donc échappés à tout jamais et ont été remplacés par une photo souvenir d’un Times Square que nous voyons maintenant bien différemment.
Bon du coup tu te dis que nous avons appris la leçon ? Que nous ne nous y reprendrons plus ? Que nenni l’ami(e), c’était son compter sur ma crédulité. Quelques minutes après la première
mésaventure, voici que je retombe dans le panneau. Oui oui, me revoilà la main dans le porte-monnaie afin de payer un artiste me tendant un CD, CD qui doit contenir une de ces créations artistiques. Néanmoins pour ma décharge je souhaite ajouter que l’artiste en question proposait du Hip-hop (RAP), étant un grand fan je me suis dit « pourquoi pas essayer ? Ne sommes-nous pas là où les origines du Hip-hop sont nées ? ». L’histoire nous dira à mon retour si le CD contient bien quelque chose, puisque pour couronner le tout .. Je n’ai pas de lecteur CD intégré dans mon PC !
En attendant de pouvoir l’écouter, j’ai de quoi me satisfaire grâce à ma playlist Spotify « RAP Looping Louie », créée lors de mon dernier stage à Bruxelles, grâce l’ami SamyBoy grand fan de RAP et qui a su me partager cet engouement.
Allez, avant de se quitter voici de quoi te faire patienter. Prépare toi à en prendre plein les oreilles, y a du lourd mon copain mais ça va te faire du bien ! ENJOY.
Pour lire l'article suivant, tu peux directement cliquer ici l'ami(e).
Tu peux aussi suivre mes aventures via : - ma page Facebook, - mon compte Instagram.
Comments