Chapitre 6
- Thomas Collet
- 10 févr. 2016
- 3 min de lecture
Hey mon pote, tu aimes les défis ? Tu aimes la logique ? Tu aimes te triturer l’esprit ? Alors ce qui va suivre risque de te plaire particulièrement.
En effet, figure-toi qu’il existe à New York City une œuvre d’art intitulée « the passage » mais avant de t’expliquer en quoi elle consiste, voici une image et une vidéo de cette œuvre. L’idée est de réussir à décrypter le message, je te préviens tout de suite qu’un camarade de classe (Baptiste) et moi-même l’avons décrypté en rentrant d’une soirée et en moins de 20min. Sauras-tu faire mieux ? C’est ce que nous allons voir :
Pour information (si tu as du mal à lire l’image et/ou la vidéo) il s’agit d’un compteur électronique géant de 15 chiffres incrusté dans le « One Union Square South ».
Bon alors tu en es où ? Comment ? Tu penses avoir trouvé ! Alors voici une liste avec la bonne réponse, à toi de choisir et nous verrons bien si Monsieur/Madame est aussi bon qu’il/elle le dit éhéh. Oui oui, je me suis amusé sur Dreamweaver à coder ce magnifique simulateur de QCM alors AUCUN COMMENTAIRE ! Non en vrai je suis preneur de conseils pour l’améliorer, il est un peu basique dirons-nous.
Bon allez si tu t’es trompé il y a rien de grave, je vais te filer un nouvel indice et je suis certain que tu vas tilter direct ! Lorsque la photo a été prise il était 14h51.
Quoi ? Comment ça j’en ai trop dit ? J’y suis pour rien si tu lis la réponse avant d’avoir cherché mon copain. Maintenant que tu as compris le truc, laisse-moi te compter l’histoire de cette œuvre qui, comme la Tour Eiffel, se voulait éphémère et est restée intemporelle, immortelle.
Figure-toi que cette oeuvre « The Passage » a été conçue en 1999 (j’avais 7 ans et je sais que cette information est inutile mais je te la partage quand même) par deux artistes ; Kristen Jones et Andrew Ginzel. Elle fait partie d’une installation d’art appelée « The Métronome ».
Tu en veux encore ? Allez hop, d’après les deux artistes, l’installation était « une investigation de la nature du temps ». En effet, lorsque nous nous y attardons, nous remarquons que :
Les sept chiffres les plus à gauche désignent l’heure montrée en heures, minutes, secondes.
Les sept chiffres de droite affichent le décompte avant minuit, mais il faut les lire de droite à gauche par groupe de deux.
Le chiffre du milieu indique les centièmes de seconde.
Par exemple, dans l’image précédente le chiffre « 145114396450809 » indiquait qu’il était 14h51 minutes et 14,3 secondes. Qu’il restait 09h08 minutes et 45,6 secondes avant minuit. Et le chiffre du milieu indique 9 centièmes de seconde.
Bon allez je vois qu’il y a en face un Dunkin’ Donuts qui n’attend plus que nous, on traverse ? En plus c’est la Saint Valentin en ce moment, de ce fait ils ont des Donuts en forme de cœur. En cœur dis-tu ? *une fille sauvage apparait et lance l’attaque* c’est trop mignon *Thomas est K.O c’est super efficace*.
Ouah je l’ai esquivée de peu, mais maintenant que ce Pokémon est à plat, je vais pouvoir le capturer sans aucun souci. Et 1, 2, 3 HOP le Pokémon « Debichou » est ajouté au pokédex ! Comme ça je peux emmener partout ma chérie avec moi. La bonne nouvelle du jour après mon concert privé de Johnny ahah.
*Soudainement un frisson glacé parcourt mon corps et me réveille*
Mais c’est qu’il se fait tard, il est temps de rentrer. Je te fais de gros bisous l’ami(e) et à une prochaine fois pour de nouvelles aventures. Ah oui, avant de se quitter, je voulais te remercier pour tes messages de soutien, ça fait plaisir de voir que ce que l’on écrit suscite l’intérêt. Allez gros bisous et à bientôt.
Pour lire l'article suivant, tu peux directement cliquer ici l'ami(e).
Tu peux aussi suivre mes aventures via : - ma page Facebook, - mon compte Instagram.
תגובות