top of page

Chapitre 7

  • Photo du rédacteur: Thomas Collet
    Thomas Collet
  • 19 févr. 2016
  • 4 min de lecture

Thomas COLLET NYC

Hello my friend ! Avec cette période de grand froid qui s’annonce, j’ai des pulsions animales qui ressortent, rien de bien méchant mais lorsque je vois la neige tomber et le vent qui est aussi aiguisé qu’une lame de rasoir, ça me donne envie d’hiberner. D’hiberner bien au chaud dans mon lit douillet !


Rassure-toi, je ne compte pas me reposer sur mes lauriers mais en profiter pour faire quelques sorties en intérieur. Et oui, avec les températures négatives que nous avons actuellement, il est impossible de rester dehors trop longtemps, c’est un excellent moyen de tomber malade (à éviter à tout prix donc).


Du coup que faire pour se réchauffer ? Un premier élément de réponse avec la Fashion Week qui a eu lieu Mardi et à laquelle je suis allé ! Un évènement qui a eu lieu au Highline Ballroom, une boite de nuit qui peut accueillir plus de 700 personnes. Que dire de cette soirée ? Je pense que le mot qui la décrit le mieux est « long » … Nous avons patienté plus de 2h dehors suite à un problème d’organisation concernant les « VIP » . Et oui, la Fashion Week a perdu de la classe et s’est démocratisée mais elle n’en reste pas moins un moment où les grands de ce monde aiment se montrer et pavaner. Du coup il fallait trouver un moyen de les différencier de nous « les sans-dents » comme dirait F.Hollande (encore un qui a appris à ses dépens qu’il n’est jamais bon de blesser une femme) et ils ont eu la bonne idée de leur mettre un bracelet de couleur, sauf qu’il n’y en avait pas assez … Je te laisse imaginer la pagaille.


Thomas COLLET NYC

Néanmoins, à part ce fâcheux contre temps, la soirée fut tout de même agréable. Qui dit personnes importantes dit aussi personnalités prestigieuses. De ce fait, nous avons pu voir en chair et en os quelques miss dont Miss America (qui était fortement sollicitée pour les photos), mais aussi Miss New York (2015 et 2016), puis Miss Brooklyn (2016) et enfin Miss Bronx (2016). De quoi avoir une idée concernant les populations/cultures les plus présentes dans tel ou tel quartier de New York ! Du beau monde mais aussi de la bonne musique Electro et ça mon copain ça fait bien plaisir. Première fois en 3 semaines à New York que le DJ qui mixait n’était pas mauvais.


Concernant le défilé, je ne suis pas un expert pour te dire si les créateurs et créatrices étaient des personnes célèbres mais de ce que j’en ai vu, il n’y avait rien de bien transcendant (sauf la musique mais là je me répète). Seule chose notable : les mannequins étaient toutes de proportions différentes, j’entends par là qu’elles n’étaient pas anorexiques comme on pourrait le penser. Certaines avaient des fesses, d’autres du vente ou encore des cuisses. Rien à voir avec l’idée que je me faisais des mannequins, ce monde est-il en train de changer ou en avons-nous une image fausse ? Telle est la question !


Pour résumer en quelques lignes cet évènement, je dirais que c’est à faire au moins une fois.

Thomas COLLET NYC

Histoire de se rendre compte de ce que c’est et qui plus est à New York. Il est vrai qu’il était impressionnant de voir arriver les « VIP » en limousine ou encore d’admirer (ou pas) les tenues portées, un autre monde que nous voyons d’habitude à la télévision et qui était là a portée de main. Du coup je ne peux pas dire que j’ai été déçu mais ça ne m’a pas donné envie de refaire un évent de ce type.


D’autant plus qu’organiser un évent de cette importance sans prévoir de petit-fours ou de quoi grignoter, c’est un sacrilège ! Surtout qu’il y avait open bar pendant 1h, un open bar qu’au Whisky et où la dose de 4cl n’était pas respectée (pour notre plus grand plaisir, tu t’en doutes). Comme dirait l’autre, nous n’étions pas au bar à ce moment-là pour sucer des glaçons.


De ce fait, nous avons eu une petite fringale en sortant et là *roulement de tambour* BOOM je me suis pris un bon claquot en pleine poire ! Figure toi l’ami€ que ce Clown de McDonalds a augmenté le prix de mon menu favori. Un menu ici super avantageux où pour $2 tu pouvais avoir 2 burgers ! De quoi étancher ta faim pour pas cher l’ami(e). M’enfin il semblerait que ce menu, le McPick, fonctionnait trop bien .. Du coup il a subit une légère mais sensible augmentation de $0,50 tout à fait scandaleuse ! Le menu ne revient plus à $2,18 (oui les prix sont énoncés ici sans les taxes) mais à $2,78 sniff. Ça reste tout de même acceptable tu me diras mais psychologiquement parlant c’est un choc.



Comme dirait la voix : « c’est tout pour le moment ». Du coup je te laisse et n’oublie pas de passer chez Dunkin Donuts pour te réchauffer, avec ce temps mieux vaut toujours avoir dans les mains un bon café ! Peace.

Pour lire l'article suivant, tu peux directement cliquer ici l'ami(e).


Tu peux aussi suivre mes aventures via : - ma page Facebook, - mon compte Instagram.

 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page